Agence Magento à Paris – L’Atelier 42
Vous avez un fort volume de ventes ? Notre agence Magento à Paris vous accompagne dans la conception et la gestion de votre e-commerce.
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Comment gérer son site e-commerce lorsqu’on possède plusieurs boutiques, dans plusieurs pays et que l’on souhaite une croissance rapide ? Le CMS Magento répond à cette question : cette plateforme de création et de gestion de e-boutiques, pour le B2C comme le B2B, est connue pour son extensibilité et sa fiabilité. Mais par où commencer lorsqu’on possède zéro connaissance informatique ? Ne vous posez plus la question : les équipes de L’Atelier 42, agence Magento à Paris, sont justement là pour vous accompagner dans l’amélioration de votre taux de conversion et de votre trafic.
Les projets réalisées avec Magento
Comment relier un site e-commerce Magento avec son ERP ?
Comme tout commerçant, vous avez sans doute un ERP. Qu’il s’agisse de Sage, de SAP, de Cegid, de Lundi Matin Business, de Microsoft Dynamics ou de Fastmag, saviez-vous qu’il est possible de le relier à votre business en ligne ?
Magento prévoit en effet l’intégration de toutes vos e-boutiques avec votre progiciel de gestion : vous n’aurez plus à reporter à la main les commandes passées via votre site de e-commerce !
Vous êtes un fabricant de cosmétiques et vous vendez vos produits à la fois dans des boutiques physiques (en pharmacies) et via votre boutique en ligne ? Relier votre ERP à Magento vous permet de limiter les risques d’erreurs, d’autant plus si vous devez gérer des flux importants de marchandises !
En effet, toutes les données (stocks, commandes, clients, livraisons) sont synchronisées en temps quasi-réel au sein d’un même système de gestion. Vous pouvez désormais consacrer davantage de temps à d’autres tâches, comme l’amélioration de votre stratégie marketing !
Vous éviterez également les décalages entre les commandes et les stocks, ce qui conduit à deux bénéfices principaux.
– Vous limitez le sur-stockage et les surcoûts.
– Vous êtes certain de pouvoir livrer les produits commandés en temps et en heure.
Le CMS Magento est-il adapté au commerce B2B ?
Votre clientèle est principalement constituée de professionnels ? Vos canaux de vente sont dédiés à la fois au B2B et au B2C ?
Aujourd’hui, la transformation digitale est au cœur de toutes les activités : en effet, les clients professionnels recherchent la même expérience d’achat en ligne que dans le B2C.
Processus simplifiés, obtention de devis personnalisés mais rapides… Comment répondre à leurs besoins, dans un marché de plus en plus saturé ?
L’outil Magento Commerce offre, une fois encore, une solution adaptée. En effet, il intègre des fonctionnalités permettant de gérer tous vos canaux de vente sur une seule plateforme.
Vous êtes un fournisseur dans l’agroalimentaire ? Vos clients ont accès à un compte professionnel à partir duquel ils peuvent :
– Définir des niveaux d’acheteurs, avec des rôles et des autorisations spécifiques
– Suivre les devis
– Gérer le crédit disponible en ligne.
Pourquoi faire appel à un partenaire Magento ?
Si Magento présente de nombreux atouts et est très apprécié des e-commerçants, il connaît également un défaut majeur : le nombre important de fonctionnalités impose d’avoir de bonnes connaissances informatiques.
Vous souhaitez accélérer la mise en ligne de votre boutique sans que cela n’ait d’impact négatif sur ses performances ? Faire appel à une équipe formée au fonctionnement de Magento vous permettra de profiter à 100 % de ses ressources.
L’Atelier 42 : Agence Magento à Paris
Que vous soyez localisé en Île-de-France ou dans le reste de la France, notre agence Magento à Paris vous accompagne dans l’accélération de la mise sur le marché de vos produits. L’Atelier 42 est en effet une agence digitale filiale du groupe Antadis qui bénéficie d’une expérience solide dans le déploiement de solutions techniques adaptées aux sites commerçants.
Vous ne connaissez que peu l’environnement digital et souhaitez être conseillé sur les stratégies à mettre en place ? Le e-commerce présente en effet des caractéristiques et des pratiques différentes du commerce classique.
Comment capter l’attention de l’internaute lorsqu’on fait face à une forte concurrence ? Comment l’attirer sur son site et le convertir en client ? Quel tunnel de vente mettre en place, quel système marketing utiliser ?
L’environnement e-commerce évolue rapidement. Pour trouver les solutions les plus adaptées à votre situation, notre agence de e-commerce L’Atelier 42 travaille selon une méthodologie agile, pour :
– Éviter d’être devancé par vos concurrents après la mise en ligne de votre boutique en ligne
– Prendre en compte l’évolution de votre business et des attentes de vos consommateurs
– Suivre l’évolution du taux de conversion et de votre ROI, et trouver des solutions pour les optimiser.