La société : L’histoire de Bleuforêt est avant tout une histoire de transmission. La transmission d’un savoir-faire unique autour du tricotage de la fibre textile, mais aussi la transmission entre un père et son fils. Depuis 1994, Bleuforêt fabrique avec passion des chaussettes et collants en plein cœur des Vosges. Tricotage des Vosges est une entreprise familiale dont le capital est détenu exclusivement par la famille Marie.
Le brief : Après avoir effectué une refonte sur la solution Prestashop 1.7, la société à réalisé que le site n’était pas stable et manquait d’optimisation.
Notre réponse : Nous avons mis en place une méthodologie de reprise en deux temps.
Pour commencer un contrat de maintenance pour accompagner au quotidien la société.
Nous avons ensuite réalisé un audit de performance technique et UX sur le site. Cela nous a permis de produire une liste de recommandations que nous avons priorisées en fonction de l’importance et de la rentabilité.
Enfin nous avons projeté une roadmap sur les 6 prochains mois pour permettre a Bleu Forêt d’atteindre ses objectifs tout en respectant son budget initial.